Photo inspirée par une de Willy Ronis
Passage Brady
Silhouette dans le métro. Bizarrement, on ne distingue pas le visage de l'homme malgré la sur exposition involontaire.
Photo cadrée trop large, trop centrée aussi peut être? Dommage, le monsieur a bien voulu que je le photographie.
L'embarras du choix pour se faire coiffer.
Passage du Prado
Rue du Faubourg St-Honoré. Reflet dans une vitrine poussièreuse.
Grande roue au parc des Tuilerie
Ce petit bonhomme a beaucoup hésité avant de venir devant l'objectif alors que j'étais en train de viser la boutique, j'ai vite penché pour l'inclure dans le cadre.
Dans un restaurant indien
Tango sur les quais...
Rue de la Gaîté
"Terres à vendre" ou "La boîte de Dieu"
Boule de cristal
4 commentaires:
Concernant l'homme de profil dont on ne voit le visage malgré la surexposition, je me demande si cela n'est pas dû au fait qu'il soit trop proche de la source lumineuse. De plus un homme noir face à un décor blanc surtout placé un peu loin empêche le fait de voir son visage, car tu devras beaucoup surexposer au risque de carrément brûler le décor, non ?
Pour ce qui est de la photo où tu penses avoir cadré trop large, as-tu pensé en faire une photo au format carré. J'ai l'impression que ce recadrage pourrait mieux satisfaire ta vision... À essayer en tout cas.
La photo aout10.jpg (la femme faisant la manche en bas de l'escalier) est très épurée, le contraste est fort (la femme et le vide autour d'elle)... Dommage que tu n'aies pas recadré en enlevant le bord gauche car on voit un petit bout de pied (???) ou autre chose qui donne moins l'impression de solitude de cette personne.
La photo août08 (dans le restaurant indien) : je la trouve peu claire, trop de lignes divergentes... bref je n'arrive pas à l'interprêter. Je dois être fatigué... :-(
Enregistrer un commentaire